vendredi 16 septembre 2011

Fin du Monde : Arnaque ! Juste une Panne de Courant


La semaine dernière est parvenu dans la boîte mail de la rédaction de Parano Magazine un courriel étrange. Ce message nous invitait à nous renseigner plus amplement sur un site internet afin de se procurer des médicaments révolutionnaires qui, selon un expert médical de l´Université de Mourmansk, permettraient de soigner de nombreux troubles physiologiques et psychologiques. Ce fameux Docteur Rippov proposait des prix extrêmement attractifs pour ses pilules ainsi que des facilités administratives permettant à ses nombreux clients à travers le monde d´accélérer de manière radicale les lenteurs bureaucratiques liées aux ordonnances, tiers payant, autorisation de mise sur le marché et cætera.

Une molécule révolutionnaire contre les
troubles de la ménopause recommandée
par le Dr. Rippov
L´équipe d´experts journalistiques de Parano Magazine, n´étant pas né de la dernière pluie et flairant l´arnaque à plein nez, a donc décidé après avoir acheté avec la carte bleue de notre éditeur quelques boîtes, de tester ces médicaments sur notre jeune stagiaire Kévin qui peaufine dans nos bureaux son mémoire de DESS en journalisme/poterie/danse. C´était aussi l´occasion de mettre à Kévin les pieds sur les étriers pour rédiger son premier article pour Parano Magazine après déjà quelques semaines de stage très concluantes.

Kévin nous est donc revenu une heure plus tard, après une enquête approfondie et minutieuse sur la Fin du Monde programmée en 2012, et il serait arrivé à la conclusion qu´il s´agirait tout simplement d´une arnaque et qu´en réalité, en guise d´apocalypse le monde se retrouverait en face d´une simple panne de courant à l´échelle globale certes, mais passagère. C´est seulement après l´avoir convaincu qu´un SMS n´était pas un support adéquat pour un article de fond que notre jeune et téméraire stagiaire nous est revenu avec ce document vidéo qui rassurera à la fois les plus anxieux d´entre nous sur une fin des temps finalement pas si proche, et sur le système éducatif de notre beau pays.

NDLR : Nous tenons à vous signaler que malheureusement il n´y aura pas de numéro ce week-end de Parano Magazine, le compte en banque de notre société d´édition est subitement tombé à zéro. Nos équipes n´excluent pas la thèse d´un complot judéo-nazi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire